FICHE DE POSTE: Responsable de marque H/F d’une marque de PAP au style sportswear-chic

J’ai créé la société Télaé Design il y a plus de 6 ans. Aujourd’hui, j’ai un nouveau projet de création d’entreprise autour d’une marque, de vêtements et d’accessoires de mode, inspirée du handball.

Je suis à la recherche d’un(e) responsable de marque pour participer activement au lancement prévue début 2021 et à son développement sur le plan national et européen. Cette personne aura la charge de gérer et piloter la marque au quotidien; mon rôle sera celui de fondatrice et d’associée.
Ce poste s’adresse à une personne qui aime les défis car le projet est ambitieux:
>Le lancement se fera en France et très vite déployé en Europe.
>Les JO 2024 sont un jalon prépondérant.
Ce poste s’adresse à une personne qui sait faire preuve d’humilité et d’ingéniosité car tout est à faire!

« Je ne vous propose pas un poste mais une aventure! »

Noémie Lenancker

Profil de la personne:

-Souriante, Impliquée
-Pro-active,  Résiliente
-Capable de fédérer des personnes autour de lui/elle
-Avoir une expérience similaire réussie ou une somme d’expériences dans le commerce, les achats et la communication.
-Avoir des bases solides de gestion
-En veille constante: à l’écoute de la consommation actuelle avec un oeil sur le futur
-Penser digital mais trouver qu’il n’y a rien de mieux que l’interaction humaine!
-Sportive (esprit d’équipe/recherche de l’excellence)
-Sensible à l’art, la mode, la gastronomie, la musique: créer et partager l’émotion

Missions stratégiques: A partir de la vision du projet et de la stratégie générale établie
-Définir la politique de vente et d’achat
-Définir la stratégie commerciale / e-commerce avec tous les aspects juridiques, logistiques et de communication.
-Définir les outils et les compétences nécessaires pour proposer des expériences clients et fournisseurs innovantes
-Mettre en place ces outils; recruter et manager ses compétences (en freelance, alternance, stage ou en interne)
-Piloter l’activité, suivre les objectifs fixés par les actionnaires, faire des reportings
-Anticiper, proposer et mettre en place les actions correctives ou amélioratives.

Missions opérationnelles: savoir faire / savoir déléguer et manager de A à Z
-Prospecter: créer une base de données, appeler, rédiger des mails, relancer, rencontrer, présenter, négocier et signer
-Vendre: contrôler, emballer, expédier, livrer, deviser/facturer
-Acheter,contrôler la traçabilité,négocier, réclamer
-Communiquer: rédiger, poster, photographier/filmer, représenter
-Organiser des événements: trouver les partenaires, les invités VIP, relancer, mettre en place, accueillir, faciliter, ranger
-Recruter et manager les compétences internes et externes
-Représenter la marque lors d’événements professionnels: salons, afterworks, …
-Gérer l’activité, les imprévus

Pour commencer à échanger:
noemie.lenancker@telaedesign.fr